Qui suis-je ?

Pourquoi la naturopathie ? J’ai toujours été passionnée par tout ce qui pouvait améliorer notre santé et notre bien-être. C’est tout naturellement que j’ai eu envie d’approfondir mes connaissances et d’en faire mon métier. J’ai ainsi obtenu mon certificat de naturopathe de l’école du CENA de Robert Masson. 

Mon métier d’attachée de recherche clinique consiste à être l’interlocuteur des patients durant leur suivi dans les essais thérapeutiques. Depuis 2006, j’ai eu l’occasion de travailler en urologie, en cancérologie, en pédiatrie et en gastroentérologie. Aujourd’hui, je suis toujours en poste en Clinique à Bordeaux. 

Ma double compétence est un atout car j’ai un regard différent sur la prise en charge des patients. Pour moi, la naturopathie est complémentaire à l’allopathie et peut vraiment être une précieuse alliée. En étant à votre écoute, j’essaie de comprendre votre état de santé dans votre globalité pour vous permettre de retrouver bien-être et vitalité.

Mon parcours :

2005

DESS en biotechnologie à l’Université Bordeaux 2 

.

.

2006

Diplôme d’attachée de recherche clinique (ARC) à l’ISVM de Bordeaux 

.

.

2007 à aujourd’hui

Attaché de recherche clinique à l’hôpital des enfants du CHU de Bordeaux, dans les centres anti-cancéreux et en urologie

.

2019

Certificat de naturopathie du CENA – Centre d’enseignement de Naturopathie appliquée Robert Masson 

.

.

2020

Certificat niveau 1 de conseillère en Fleurs de Bach délivré par Institut français des formateurs agréés par le Centre Bach.