Pourquoi la naturopathie ? J’ai toujours été passionnée par tout ce qui pouvait améliorer notre santé et notre bien-être. C’est tout naturellement que j’ai eu envie d’approfondir mes connaissances et d’en faire mon métier. J’ai ainsi obtenu mon certificat de naturopathe de l’école du CENA de Robert Masson.
Mon métier d’attachée de recherche clinique consistait à être l’interlocuteur des patients durant leur suivi dans les essais thérapeutiques. Depuis 2006, j’ai eu l’occasion de travailler en urologie, en cancérologie, en pédiatrie et en gastroentérologie.
Ma double compétence est un atout car j’ai un regard différent sur la prise en charge des patients. Pour moi, la naturopathie est complémentaire à l’allopathie et peut vraiment être une précieuse alliée. En étant à votre écoute, j’essaie de comprendre votre état de santé dans votre globalité pour vous permettre de retrouver bien-être et vitalité.
Mon parcours :
2005
DESS en biotechnologie à l’Université Bordeaux 2
.
.
2006
Diplôme d’attachée de recherche clinique (ARC) à l’ISVM de Bordeaux
.
.
2007 à 2020
Attaché de recherche clinique à l’hôpital des enfants du CHU de Bordeaux, dans les centres anti-cancéreux et en urologie
.
.
2019
Certificat de naturopathie du CENA – Centre d’enseignement de Naturopathie appliquée Robert Masson
.
.
2020
Certificat niveau 1 Fleurs de Bach délivré par Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach.
.
.
2024
Certificat niveau 2 Fleurs de Bach délivré par l’Institut Français des Formateurs Agrées par le Centre Bach.